en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des guitares créées par la marque américaine Gretsch depuis les années 1930 jusqu'au milieu des années 1970 est retracée. Dès les années 1950, des musiciens du rockabilly, du rock'n'roll, de la country et du blues, comme Chet Atkins, Eddie Cochran et Bo Diddley, contribuent au succès de ces instruments aux formats, profils et couleurs singuliers. ©Electre 2025
Gretsch
Guitares électriques & acoustiques, amplis
1883-1979
La compagnie Gretsch, maigre son parcours parfois chaotique, reste un des acteurs majeurs du monde de la guitare aux États-Unis. Née à la fin du XIXe siècle, elle se concentra d'abord sur la construction de batteries, avant de produire des guitares archtops de belle facture durant l'entre-deux-guerres. Son esprit d'innovation très singulier et sa capacité à proposer des instruments de formats, de profils et de couleurs très originaux lui permirent de s'imposer dans les années cinquante comme un constructeur de premier plan. Ses modèles furent alors adoptés par les tenants les plus en vue du rockabilly, du rock'n'roll et de la country, comme Chet Atkins, Duane Eddy, Eddie Cochran et d'autres. Bo Diddley et son modèle rectangulaire contribuèrent à imposer la marque auprès des tenants du rhythm'n'blues le plus musclé. Enfin la British Wave, avec le support des Beatles, adeptes de la marque, puis le renouveau du rockabilly porté par Brian Setzer achevèrent de placer Gretsch au firmament des marques américaines.
Paru le : 17/05/2024
Thématique : Histoire de la musique, Essais Pratique instrumentale
Auteur(s) : Auteur : Christian Séguret
Éditeur(s) :
Gaelis éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Annabel Peyrard
Série(s) : L'encyclopédie de la guitare
ISBN : 978-2-38165-114-9
EAN13 : 9782381651149
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 900 g