en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la perception du beau lors de la pratique vidéoludique. Si certaines expériences sont proches de celles éprouvées face à une oeuvre d'art, d'autres présentent des caractéristiques qui échappent aux critères classiques. L'auteur tente de décrire les aspects techniques et esthétiques de ces expériences, visant à redéfinir l'étendue du domaine du sensible. ©Electre 2025
Du beau jeu
Esthétique, technique et jeux vidéo
En tant que joueur ou joueuse, il arrive de s'exclamer en plein milieu d'une partie de jeux vidéo : « C'est beau ! » Certaines de ces expériences ne diffèrent pas essentiellement de celles éprouvées face aux objets habituels de l'esthétique, mais d'autres présentent des caractéristiques sensibles et attentionnelles qui résistent à la manière philosophique traditionnelle de penser l'expérience esthétique. Partant de cette difficulté, ce livre propose de rendre compte de la richesse sensible et du caractère hétérogène de l'expérience vidéoludique. Il conduit à considérer que certaines de nos exclamations expriment une beauté technique qui s'ancre dans nos efforts ludiques. Ainsi, à travers les jeux et quelques autres pratiques, il espère montrer - sur un plan philosophique plus large - que notre faculté de juger esthétique est complétée par une autre faculté qui s'exprime au moyen de jugements d'appréciation sensible technique. Par là, il tente de prouver qu'il y a une grande nécessité pour la culture en général de cultiver cette seconde faculté.
Paru le : 15/02/2024
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Thomas Morisset
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Aesthetica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-9328-2
EAN13 : 9782753593282
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 528 g