en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'évolution des conditions de travail en France, de la Révolution au XXIe siècle. L'auteur décrit les luttes visant à les améliorer ainsi que les différentes structures militantes. Pour lui, le patronat procède à la destruction des protections sociales et du droit du travail. ©Electre 2025
Histoire populaire des luttes pour les conditions de travail
S'il y a « exploitation de l'homme par l'homme », rien de tel que d'étudier les conditions de travail, avec un historique des luttes pour les améliorer, de la Révolution française à nos jours.
Ce livre restitue les évolutions du travail et des conditions de travail. Il décrit comment le patronat garde les mêmes mots d'ordre, détruisant ces dernières décennies protection sociale et droit du travail. Au delà des syndicats, d'autres structures militantes sont apparues : médecins, associations, scientifiques et sociologues en collectifs divers.
Des réalisateurs, et des documentaristes, témoignent de ces luttes. Un ouvrage de terrain et de réflexion neuf et important.
Paru le : 19/07/2023
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Yves Sinigaglia
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Mouvement social et laïcité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-048615-9
EAN13 : 9782140486159
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 399 g