en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur démontre la conformité au droit de certains actes de désobéissance, entre autres ceux fondés sur la défense de l'intérêt général ou le non-respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Il analyse plus spécifiquement le droit positif congolais pour montrer que l'insécurité et la privation au droit du développement justifient la désobéissance à la société. ©Electre 2025
Y a-t-il des fondements juridiques incontestables de désobéissance à l'autorité publique ou à l'autorité hiérarchique ou à l'employeur sans heurter le droit ?
Il est de principe qu'un individu qui se soustrait à l'application d'une loi ou d'un règlement ou à l'exécution d'un ordre d'un dépositaire de l'autorité publique est passible de sanctions disciplinaires et/ou pénales. De même le travailleur qui refuse de se soumettre à l'autorité de son employeur ou à la discipline générale de l'entreprise est passible de sanctions disciplinaires. Les comportements ci-haut relèvent de ce qu'on appelle « désobéissance ».
Dans le présent ouvrage, l'auteur tente de démontrer la conformité au droit de certains actes de désobéissance entre autres ceux fondés sur la défense de l'intérêt général. Il y est également question de l'analyse du contenu du droit de connaître la vérité et de la liberté de dire la vérité en démocratie. La question de l'insubordination non fautive y est aussi abordée.
Paru le : 07/08/2023
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Luther Kabuyaya Wavomundu
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-3209-3
EAN13 : 9782806132093
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 154 g