en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Clara déteste ses parents car ils s'occupent de leur ferme biologique plutôt que de l'emmener en vacances. Paloma éprouve de la haine pour sa mère après qu'elle a annulé son voyage en Egypte pour faire de l'humanitaire. Les deux jeunes amies se retrouvent sous une yourte et se font conter le Soudan par trois mineurs isolés, Athieng, Nour et Nanomi. ©Electre 2025
Si Clara déteste ses parents parce qu'ils ne l'emmènent pas en vacances, car ils sont trop occupés à gérer leur ferme biologique, Paloma hait sa mère qui fait de l'humanitaire et a annulé leur voyage en Égypte. Heureusement, les deux amies se retrouvent sous une yourte pour les plus belles vacances de leur jeune vie : le monde vient à elles par l'intermédiaire de trois Mineurs Isolés Étrangers. Athieng, Nour et Nanomi leur racontent le Soudan, « le pays des Noirs ».
Clara, Paloma, au-delà de leurs problèmes de préados en manque d'amour ou d'argent, découvrent la richesse intérieure de l'autre, de l'étranger et la force de l'altérité et de l'altruisme.
Veronika Boutinova a souhaité amorcer pour la jeunesse contemporaine ce début d'explication sur le lien colonisation/migration. Le point de départ des migrations a en partie à voir avec les colonisations du siècle dernier qui ont appauvri les populations africaines en faisant main basse sur les richesses de ce continent spolié. L'autrice a surtout voulu affirmer que la solidarité doit primer sur la haine de l'autre.
Paru le : 08/09/2023
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Veronika Boutinova
Éditeur(s) :
Des Mots qui trottent
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97325-83-1
EAN13 : 9791097325831
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 90 g