en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'emploi de la métaphore dans la littérature, les noms propres ou le discours politique, et son utilisation au sein de la culture congolaise. ©Electre 2025
Métaphore dans la culture congolaise
La métaphore est une figure présente dans toutes les cultures et dans toutes les langues, elle est une figure de la culture congolaise.
Le présent ouvrage, qui se divise en six chapitres revient sur son emploi dans la littérature, dans des noms propres, dans le discours politique. Dans chacun des chapitres, la métaphore est décrite comme outil de la modernité, de l'esthétique, de l'expressivité, de l'identité. Elle reste tributaire à un espace où des personnes l'utilisent en fonction des réalités propres à leur culture.
La métaphore traduit des visées identitaires et idéologiques de l'homme, elle participe à l'innovation de la langue sous l'angle de la sémantique. Elle est souvent utilisée comme moyen d'enseigner, de convaincre et de persuader dans le style politique. Les écrivains l'utilisent pour des fins poétiques : subjectivité, innovation, esthétique, expressivité, modernité, intention, motivation, évocation, écriture.
Paru le : 11/09/2023
Thématique : Développement personnel Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Arsène Elongo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Edouard Ngamountsika
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-035011-5
EAN13 : 9782140350115
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 302 g