en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réalisées dans le cadre d'un appel à projet sur le thème "flux, une société en mouvement", ces photographies montrent des zones obscures ainsi que des cadres en costume, des employés ou des travailleurs de l'ombre qui se croisent. La photographe s'est installée dans les espaces souterrains et invisibles sous la dalle de La Défense pour montrer l'envers de cet emblème d'une réussite conquérante. ©Electre 2025
L'ensemble photographique Sous-sol 1 / Sous-sol 2 / Sous-sol 3 dévoile un pan méconnu du quartier d'affaires de La Défense. Plutôt que le spectacle de ses tours de bureaux, à l'architecture conquérante et étincelante, Margaret Dearing dépeint son envers invisible en s'aventurant sous la surface de la grande esplanade, cette vaste dalle de béton construite à partir de la fin des années 1960. En quarante et un clichés, elle explore ces espaces du dessous, qui n'ont d'autres fonctions que de service : faire circuler les personnes, les flux et les objets, stocker les véhicules, connecter les réseaux de transport entre eux et au quartier, permettre l'entretien des locaux, la livraison des marchandises, le fonctionnement des équipements techniques.
Si le paysage aérien de La Défense rime avec planification et mondialisation, efficacité et fluidité, lumière et transparence, ces valeurs s'inversent diamétralement dans sa part souterraine : séparation des flux et des publics, stratification des sols, parcours labyrinthiques, zones obscures et inoccupées, matériaux mats aux couleurs sourdes. Cols blancs et cols bleus s'y croisent sans se rencontrer, ignorant les silhouettes plus précaires qui tentent de survivre dans les interstices de ce mille-feuille de béton.
Avec un essai de Marion Delage de Luget
Paru le : 13/06/2024
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Photographe : Margaret Dearing Auteur du texte : Marion Delage de Luget
Éditeur(s) :
Ed. de la Villette
Collection(s) : Point visuel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37556-051-8
EAN13 : 9782375560518
Reliure : Relié
Pages : 107
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 813 g