en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1974, Virgile quitte la région parisienne et s'installe en Ardèche méridionale. Dans cette région située entre montagne et campagne, il fait la connaissance de Philo, qui passe ses journées à peindre des tableaux représentant des paysages ferroviaires, et côtoie des communautés hippies et des paysans. ©Electre 2025
1974, Virgile fuit la région parisienne et débarque en Ardèche méridionale. Il va découvrir la vie dans les vallées encaissées des Cévennes. Qu'est-il venu chercher, que va-t-il trouver dans ce pays de châtaigne ?
Entre son voisin Philo, qui peint des paysages ferroviaires et des « michelines » à longueur de journée, les communautés hippies qui ont investi les hameaux et les paysans qui gravitent autour de la bourgade des Vans, Virgile s'adaptera-t-il à cette vie entre campagne et montagne, entre néo-ruraux et ardéchois de souche... Y-a-t-il, au fond, tant de différences entre eux ?
À la fois chronique de la période post 68 et reflet d'une jeunesse qui cherchait le bonheur autrement, La vallée des éperdus, deuxième roman de Rémy Belhomme, nous plonge dans un univers particulier et piquant, teinté de nostalgie.
Paru le : 29/06/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Rémy Belhomme
Éditeur(s) :
Les Editions au Pluriel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492598-13-5
EAN13 : 9782492598135
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 365 g