Chargement...
Chargement...

Apollo : mission meurtrière

Auteur : Chris Hadfield


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1973, au coeur de la guerre froide, les Américains lancent Apollo 18. Officiellement à visée scientifique, cette expédition doit mettre hors-service une station spatiale soviétique qui espionnerait les Etats-Unis. Un accident mortel entraîne un conflit sur la Lune tandis que sur Terre, les rivalités politiques entre les deux blocs s'aggravent. Premier roman. ©Electre 2024

1973, au cœur de la guerre froide. La NASA s'apprête à lancer Apollo 18, une mission présentée comme scientifique. Mais le contrôleur de vol Kaz Zemeckis sait qu'elle poursuit d'autres objectifs. Les services de renseignement américains ont découvert une station spatiale soviétique espionnant l'Amérique, et Apollo 18 est leur seule chance de la mettre hors d'état de nuire.

Alors que Kaz s'efforce de préserver la longueur d'avance de la NASA sur les Russes, un accident mortel révèle que les acteurs de la mission ne sont pas tous ceux qu'ils prétendent être. Au sol, les enjeux politiques s'aggravent : la Maison-Blanche et le Kremlin ne peuvent qu'assister en témoins impuissants au conflit qui s'annonce sur la surface de la Lune, loin des secours et des lois terrestres.

À partir de personnages et d'événements réels, Chris Hadfield imagine un thriller atypique nourri d'informations techniques de première main, dont seul un astronaute pouvait maîtriser les détails.

Fiche Technique

Paru le : 31/01/2024

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Chris Hadfield

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Policier

Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Blais - Traducteur : Fanny Houle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-213-72529-1

EAN13 : 9782213725291

Reliure : Broché

Pages : 550

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.7 cm

Poids: 902 g