Chargement...
Chargement...

La femme sauvage

Auteur : Jeroen Olyslaegers


23,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Amsterdam, août 1577. Beer tient une auberge avec sa fille adoptive Marie depuis dix ans. Comme chaque année, il repense à sa vie passée à Anvers, à son ancienne confrérie et à son dernier amour. Des années plus tôt, un explorateur lui demande d'héberger une femme sauvage et sa petite fille. Beer accepte et fait payer les curieux pour voir les créatures, avant de fuir vers le nord. ©Electre 2024

« Une quatrième femme entra dans ma vie. Une femme que je n'ai jamais pu appeler mienne. C'était une femme sauvage et elle venait du Nord. Elle prononça une seule phrase. Et ce n'est qu'après, aussi cruel cela soit-il, que je sentis de nouveau mon coeur. »

Août, 1577. Installé depuis dix ans à Amsterdam, Beer vit avec Marie, sa fille adoptive. Comme chaque année à cette période, il s'isole pour se remémorer sa vie passée à Anvers et son dernier amour, la Femme Sauvage.

Il replonge dans cette ville bruissante du XVIe siècle, aux côtés d'intellectuels éclairés qui se retrouvent dans son auberge pour tenir les réunions secrètes de leur confrérie, la Famille de l'Amour.

Alors que le pays est en proie aux luttes religieuses et aux révoltes contre l'occupant espagnol, que les exécutions publiques, les destructions d'églises et les massacres se multiplient, le félon Jean Grouwels tente de manipuler Beer pour infiltrer la Famille de l'Amour.

Fiche Technique

Paru le : 31/01/2024

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Jeroen Olyslaegers

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : La cosmopolite

Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Antoine

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-234-09232-7

EAN13 : 9782234092327

Reliure : Broché

Pages : 505

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 510 g