en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des poèmes composés par Apollinaire entre 1898 et 1913, accompagnés d'un dossier comprenant trois lettres du poète, les hommages poétiques de B. Cendrars, P. Reverdy, M. Jacob, L. Aragon ou encore A. Ginsberg, ainsi que des photographies d'Apollinaire et d'A. Rouveyre. ©Electre 2019
Alcools « Moi qui sais des lais pour les reines Les complaintes de mes années Des hymnes d'esclave aux murènes La romance du mal aimé Et des chansons pour les sirènes » Cent ans après sa publication, Alcools demeure une référence incontournable de la poésie mondiale. La présente édition en propose une approche intime et témoigne de son influence toujours présente. Elle comprend entre autres, outre le recueil original, de malicieux souvenirs de Paul Léautaud, des lettres de Guillaume Apollinaire, un lexique et onze hommages en vers par certains des plus grands poètes des XXe et XXIe siècles.
Paru le : 26/04/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Apollinaire Auteur : Paul Léautaud
Éditeur(s) : Gallimard
Collection(s) : Folio, n° 5546
Contributeur(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-07-045019-8
EAN13 : 9782070450190
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm
Épaisseur : 1,6 cm
Poids : 162 g