en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bouleversée par une rupture amoureuse, Nastia, quinquagénaire parisienne à la tête d'une galerie, retourne à Ljubljana, sa ville natale, alors théâtre d'un mouvement populaire de contestation du pouvoir autocratique. De plus, sévit la pandémie de Covid-19. Elle rencontre Tobias, un jeune journaliste belge venu enquêter sur les événements. Il lui ouvre les yeux sur la portée de la contestation. ©Electre 2025
Les cycles de la révolte
Elle sonne à la porte de sa soeur, attend longuement qu'on lui ouvre. Nastia, la cinquantaine bien entamée, « la Parisienne » comme l'appelle sa soeur, est de retour à Ljubljana. Si elle est là, c'est pour des raisons sentimentales : elle ne peut pas rester dans la même ville que celui qui vient de la quitter brusquement, du jour au lendemain.
La voilà donc dans Ljubljana, en pleine pandémie, alors qu'un puissant mouvement de protestation anime les rues de la capitale slovène. Au bout de quelques jours, elle trouve un appartement à louer, trop grand pour elle, mais peu importe.
C'est l'arrivée de Tobias, installé dans la chambre à côté de la sienne, qui va tout changer. Ce jeune journaliste belge est venu faire un long reportage sur la contestation citoyenne, dont il admire la force et la créativité. Quelque chose naît entre eux : un dialogue, une attention à l'autre, le sentiment d'une vraie rencontre. À ses côtés, Nastia découvre une Ljubljana bien différente de celle, socialiste et yougoslave, de son enfance et de sa jeunesse, et pose un autre regard sur le mouvement de protestation, sur la façon de se révolter aujourd'hui. Car c'est de cela que parle ce roman : de la révolte intime et collective.
Paru le : 01/02/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Brina Svit
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-303742-8
EAN13 : 9782073037428
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 277 g