en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la vie et de la carrière de Tanaka Shozo, qui a été tour à tour, au cours de sa vie émaillée de combats pour la liberté et les droits du peuple, paysan, domestique, instituteur, journaliste et député ainsi que précurseur du mouvement écologiste japonais à la fin du XIXe siècle. Avec, en annexes, de courts extraits de ses lettres, de ses carnets et de ses journaux. ©Electre 2025
Un des premiers lanceurs d'alerte de l'histoire de l'écologie.
Dans une époque de violente modernisation, où l'État japonais de l'ère Meiji sacrifie les populations au développement industriel, un paysan épris de justice et de vérité sacrifie tout intérêt personnel pour entrer en politique comme on entre en religion.
Face à l'une des plus anciennes catastrophes industrielles, Tanaka Shozo (1841-1913) consacre sa vie à la lutte non-violente. Défenseur de la terre et du peuple, il finit sa vie comme un saint - dans un syncrétisme bouddhiste, confucéen et chrétien.
Ce député en guenilles, vivant dans une auberge de jeunesse de Tokyo, ouvre avec un demi-siècle d'avance l'ère des combats écologistes.
Paru le : 02/02/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Kenneth Strong
Éditeur(s) :
Wildproject
Collection(s) : Petite bibliothèque d'écologie populaire
Contributeur(s) : Traducteur : Lucie Blanchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38114-064-3
EAN13 : 9782381140643
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 290 g