en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume rassemble quatre recueils du poète lyonnais, parus entre 2002 et 2012. ©Electre 2025
« Une nostalgie "à ne pas mettre un souvenir dehors" n'empêche pas qu'une plaie puisse "chanter aussi juste qu'un rossignol". C'est même ce côtoiement qui fait l'humanité, et rend nostalgique, pour de bon, du temps où nulle distance ironique ne venait s'interposer entre nous et nos désirs, celui de l'enfance... L'enfant, avec son désir de caresser le monde dans l'inconscience du temps. Il le redevient lorsqu'il parvient, ou croit parvenir, à une parole qui donne au monde "une odeur de matin commençant / par où la profondeur a ancré / ce qui dure en ce qui respire". "Émeus-toi de ce qui te consume", dit autrement François Montmaneix. »
Jean-Yves Debreuille, extrait de la postface
« C'est le naturel de cette intimité, c'est cette familiarité, en somme, dans la fréquentation de tout ce qui est, qu'il faut tenir pour le plus caractéristique de l'oeuvre de François Montmaneix, ce qui le distingue aussi bien des poètes qui se replient sur de grandes catégories de l'Être au monde, vents, neiges, sables, à la façon de Saint-John Perse, que de ceux qui, tel Francis Ponge, se soucient de beaucoup de choses du monde proche sans pourtant les voir autrement que par ce dehors aux mille replis qu'affectionnent les pages du dictionnaire. »
Yves Bonnefoy, extrait de la préface à Laisser Verdure
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : François Montmaneix
Éditeur(s) :
la Rumeur libre éditions
Collection(s) : La bibliothèque
Contributeur(s) : Postfacier : Jean-Yves Debreuille
Série(s) : Oeuvres poétiques
ISBN : 978-2-35577-075-3
EAN13 : 9782355770753
Reliure : Broché
Pages : 523
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 600 g