en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête philosophique autour de la pièce En attendant Godot de S. Beckett. L'auteur invite à une relecture du texte en expliquant le contexte de son écriture et compare Vladimir et Estragon à un choeur antique pétrifié par l'angoisse et la stupeur suscitées par l'horreur des événements qui sont évoqués, comme la Shoah et Hiroshima. La critique du théâtre de divertissement est abordée. ©Electre 2025
C'est à la fois en metteur en scène et en écrivain que Gilles Lambert se confronte à En attendant Godot. Dans ces pages, la pièce est lue avec attention, comme le préconisait Beckett, à la manière d'un polar où des fils apparemment désunis se rejoignent pour former une narration plurielle et déroutante. Les pensées et les images dialoguent en liberté et transforment la prose en projet théâtral, le texte en mise en scène. Apparat scénique très concret aussi, avec l'arbre, la lune, la route, les vagabonds... autant d'éléments qui nous portent du projet beckettien - dont l'ouvrage offre une vision chorale - au théâtre tout court. Un théâtre en devenir, une scénographie des possibles.
Paru le : 12/01/2024
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Gilles Lambert
Éditeur(s) :
MetisPresses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940711-32-1
EAN13 : 9782940711321
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g