Chargement...
Chargement...

René Guénon, Frithjof Schuon : héritages et controverses


36,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

F. Schuon (1907-1998), maître spirituel d'une tariqa soufie, a élaboré une vision métaphysique et universaliste des religions, le pérennialisme. L'histoire et la réception de ce courant de pensée en Allemagne et en Italie sont analysées ainsi que les relations et la proximité entre F. Schuon et R. Guénon. Les contributeurs examinent aussi le comparatisme interreligieux et l'unité des religions. ©Electre 2024

Si la vie et l'œuvre de Guénon ont fait l'objet de nombreux travaux, il n'en est pas de même pour d'autres figures, telle celle, cardinale et fondatrice, de Frithjof Schuon, maître spirituel d'une tariqa soufie aujourd'hui internationale, et dont l'œuvre est à l'origine d'une vision métaphysique et universaliste des religions, le pérennialisme, à l'influence considérable, jusque dans certains milieux académiques américains.

Ces études critiques entendent rendre justice à ce courant de pensée en offrant une vision neuve et originale d'un mouvement dans son histoire, qu'il s'agisse des réceptions en Italie et en Allemagne, d'héritages (de Guénon aux post-traditionalistes, via les Amérindiens) et des limites du comparatisme interreligieux comme de l'unité des religions.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2023

Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Métaphysique au quotidien

Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Ringgenberg - Directeur de publication : Setareh Houman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-336-41131-6

EAN13 : 9782336411316

Reliure : Broché

Pages : 350

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 536 g