Chargement...
Chargement...

Liber amicorum : en hommage à Yannick Capdepon

69,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En hommage au professeur de droit et de sciences politiques Yannick Capdepon, ces contributions portent sur différentes thématiques du droit pénal. ©Electre 2024

Liber Amicorum en hommage à Yannick Capdepon

Le 25 octobre 2019, Yannick Capdepon, maître de conférences à la Faculté de droit et science politique de l'Université de Bordeaux, nous quittait brutalement alors qu'il dispensait un cours de procédure civile à ses étudiants de 3e année de Licence dans l'amphithéâtre Vizioz.

Agé de seulement 40 ans, il avait participé à l'épanouissement de la recherche bordelaise en procédure à travers sa thèse intitulée « Essai d'une théorie générale des droits de la défense », de nombreux articles et un ouvrage de procédure civile. Sa disparition, au seuil d'une carrière qui s'annonçait riche, a plongé la communauté universitaire dans une profonde tristesse. En hommage à un esprit brillant mais aussi à une personnalité pétillante et attachante, ses collègues et amis ont souhaité lui dédier cet ouvrage à titre posthume. Yannick Capdepon était un processualiste, au sens plein du terme, mais sa curiosité le poussait à s'intéresser à tout. Aussi, l'amitié et le respect qu'ont voulu lui témoigner les contributeurs à ce Liber Amicorum conduiront-ils ses lecteurs, comme son dédicataire de son vivant, vers le droit processuel et au-delà.

Fiche Technique

Paru le : 08/11/2023

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Bière

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-85276-122-3

EAN13 : 9782852761223

Reliure : Broché

Pages : 362

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 0 g