en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La réalisatrice revient sur la genèse et la réalisation de ses quatre premiers films : Corpo celeste, Les merveilles, Heureux comme Lazzaro et La chimère. Elle retrace toutes les étapes de la fabrication, explique son rapport à la fiction comme moyen d'accéder à des vérités immatérielles, et met en lumière l'association constante entre la vie et les films sur laquelle s'appuie sa pratique. ©Electre 2025
Le vrai du faux
« C'est beau de s'identifier à l'autre mais il faut aussi avoir la capacité d'amener le spectateur dans l'autre sens. Ne pas s'identifier, mais respecter, par exemple une autre culture, il ne faut pas penser que tous ont notre vision du monde, que tout nous est accessible. Il existe plusieurs manières de se relier au monde, aux histoires. Au moins nous qui, dans un monde si plein d'images, en produisons d'autres, devons avoir confiance dans le pouvoir du regard. »
Alice Rohrwacher raconte la fabrication, l'envers du décor de ses quatre premiers longs métrages, Corpo celeste, Les Merveilles, Heureux comme Lazzaro et La Chimère. De l'écriture au montage, toutes les étapes sont évoquées à partir de séquences cristallisant de nombreux enjeux. De cette discussion ressort la recherche de la cinéaste de vérités immatérielles à travers la fiction, l'accès aux suppléments de l'être et du monde qu'elle permet - comme les rêves, individuels, et les contes, mythes et chansons populaires, collectivement partagés, qu'Alice Rohrwacher affectionne tout autant ; mais aussi l'aller-retour permanent entre la vie et les films qui fondent sa pratique, l'attachement à un artisanat du cinéma et de ses formes, l'importance de la troupe comme famille ou communauté de coeur.
Paru le : 01/12/2023
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Interviewer : Alice Rohrwacher Personne interviewée : Eva Markovits Personne interviewée : Judith Revault d'Allonnes
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35137-355-2
EAN13 : 9782351373552
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 329 g