Chargement...
Chargement...

Espace et temps du commun : un traité de taille de pierre : essai

Auteur : François Delorme-Duc

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un essai dans lequel l'auteur étudie les liens entre architecture, spiritualité et dépassement des inégalités. Il analyse notamment la pensée de Jean-Loup Herbert, professeur d'anthropologie pour qui l'architecture va de pair avec une vision spirituelle de la société. ©Electre 2024

J'ai fait mes études à l'école d'architecture de Saint Etienne où j'ai pu suivre avec joie et reconnaissance les cours de Jean-Loup Herbert, professeur d'anthropologie, pour qui l'architecture allait de pair avec une vision spirituelle de la société. Ayant consacré une part essentielle de ses recherches à la genèse de la ville de Brasilia, il qualifiait cette utopie urbaine comme une tentative de réduire « ce faux équilibre dans lequel nous vivons, cette coexistence choquante, acceptée comme normale, de la misère absolue avec l'abondance exorbitante ».

Le présent essai, « Espace et temps du commun », tente d'articuler lès trois membres de cette trilogie : spiritualité, architecture et dépassement des inégalités. Il constitue en ce sens une véritable recherche sur « l'hospitalité ».

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2018

Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes

Auteur(s) : Auteur : François Delorme-Duc

Éditeur(s) : Complicités

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35120-132-9

EAN13 : 9782351201329

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 240 g