en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le XVIIIe grade du Rite écossais ancien et accepté, c'est-à-dire le chevalier Rose-Croix. L'auteur interroge le statut de penseur libre, soulignant que le chevalier Rose-Croix est un grade alchimique et non christique. ©Electre 2025
C'est une excellente approche que nous livre ici Dominique Goussot d'un degré du REAA qui pourrait surprendre.
Celui de Chevalier Rose-Croix peut paraître en effet saturé de références néo-testamentaires, après d'autres faisant plutôt référence au Temple de Salomon, puis à ce second Temple construit sur la décision de Cyrus.
Simultanément, nous pouvons légitimement nous demander si cette lecture n'est pas singulièrement réductrice, et si bien d'autres références ne se sont pas glissées sous cette apparence.
C'est ce que fait avec une profonde acuité Dominique Goussot, dont les références à Zwingli et à Hegel sont d'une extrême justesse.
Un livre (donc) à recommander tout particulièrement.
Paru le : 24/11/2023
Thématique : New-age
Auteur(s) : Auteur : Dominique Goussot
Éditeur(s) :
Théolib
Collection(s) : Galaad
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Eyschen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36500-220-2
EAN13 : 9782365002202
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g