Chargement...
Chargement...

Assurance : permis de travail

Auteur : Eric Mignot


14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une invitation à repenser la protection professionnelle par l'assurance face à la multitude de nouveaux métiers, porteurs de risques nouveaux, que le secteur assurantiel tend à considérer comme inassurables, notamment les chauffeurs VTC et les professions du bien-être. Cette situation révèle des failles structurelles dans l'économie ainsi qu'un déficit d'innovation de la part des assureurs. ©Electre 2024

Assurance : permis de travail

Et si les professions dont nous profitons tous les jours venaient à disparaître ?

Et s'il ne pouvait plus y avoir de chauffeur VTC, de buralistes, de sophrologues ? Ces métiers, que l'on nomme abusivement les métiers « niches » alors qu'ils représentent presque la moitié du marché du travail, sont les révélateurs des limites du système de l'assurance actuel. Leur défaut ? Ils sont « inassurables ».

Des risques nouveaux, inconnus ou jugés trop considérables empêchent le plus souvent leur protection par l'assurance. Celle-ci, imaginée pour garantir la liberté d'entreprendre, devient un frein à l'emploi. Cette situation vient révéler des failles structurelles dans l'économie et un déficit d'innovation dans le secteur de l'assurance.

Ce livre est une invitation à redéfinir l'assurance afin qu'elle devienne à nouveau un levier vertueux pour accompagner les transitions du monde du travail et renforcer sa capacité à faire face aux défis et aux bouleversements du monde à venir.

Fiche Technique

Paru le : 11/04/2024

Thématique : Droit bancaire - assurance

Auteur(s) : Auteur : Eric Mignot

Éditeur(s) : Débats publics

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : François Asselin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38595-012-5

EAN13 : 9782385950125

Reliure : Broché

Pages : 124

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 163 g