en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La danse des mots qui illuminent ces poèmes leur confère un accent singulier dont le lyrisme puissant et grave s'exprime subtilement, à travers aussi bien la douce complainte de l'amour, la douleur face à la mort ou la sublimation de la révolte intérieure de l'être. ©Electre 2025
La danse des mots qui illuminent les Derniers silences donne à ce recueil de poèmes un accent singulier dont le lyrisme puissant et grave s'exprime subtilement, à travers aussi bien la douce complainte de l'amour, la douleur face à la mort ou la sublimation de la révolte intérieure de l'être. Il se dégage de ces vers un imaginaire allégorique varié, aux assonances mûres qui, comme des exhalaisons délicatement assorties, donnent des «voyageurs», des «exilés», des «arbres» ou des «paysages», des insaisissables métaphores aux accents flamboyants d'irréalité et de mystère.
Tel le mugissement de la mer, toujours attachante, des torrents de tristesse, de passion et de colère sont distillés sourdement dans chaque texte et s'entremêlent allègrement au rythme ondoyant des pleureuses de Loango, à la litanie féroce des maringouins et aux séditieux «cris des enragés», pour produire cette polyphonie mélodieuse à la fois tendre et assourdissante. Profondément ancré dans son terroir du Congo où il puise son inspiration, l'auteur révèle cependant avec pudeur la fragilité de sa condition humaine à travers un style simple, dépouillé et sensible, empruntant alors l'expression du désespoir des «sans voix».
Une osmose qui donne tant de plaisir à découvrir cette écriture poétique libérée aux dimensions quasi universelles.
Paru le : 22/04/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Serge Eugène Ghoma Boubanga
Éditeur(s) :
Harmattan Congo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Omer Massoumou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54783-4
EAN13 : 9782296547834
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 145 g