Chargement...
Chargement...

Ils m'ont fait perdre toute innocence

Auteur : Iris Neuvil


18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Victime d'inceste, l'auteure témoigne des abus qu'elle a subis de la part de son oncle de ses 6 ans à ses 15 ans. Lorsqu'elle dénonce ces actes, elle obtient justice mais se retrouve ensuite accusée d'exposer sa fille à des personnes malintentionnées. Après avoir été innocentée, elle revient sur ses traumatismes et son combat pour s'épanouir. ©Electre 2024

« Qui peut m'écouter ? Qui peut me croire ? Il n'y a personne à qui me confier. Alors je garde tout pour moi, avec l'espoir que tout cela va s'arrêter... »

Iris est née dans une famille modeste de la banlieue parisienne. Son enfance est rythmée par les insultes, les cris et les coups entre une mère colérique et un père violent. Alors, pour échapper à cet environnement toxique, la petite fille se réfugie chez l'un de ses oncles.

Au début, il la traite comme une petite princesse. Mais la fillette n'a que six ans lorsque le comportement de son oncle change et qu'il abuse d'elle pour la première fois. Le cauchemar de ces viols va se répéter, encore et encore.

Après des années à se taire, Iris trouve la force de dénoncer son bourreau. Lentement, la jeune femme parvient à se reconstruire et même à fonder une famille. Pourtant, même si elle l'ignore, son cauchemar est loin d'être terminé...

Survivre aux abus : une victime ose briser la loi du silence.

Fiche Technique

Paru le : 13/03/2024

Thématique : Sociologie pénale Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Iris Neuvil

Éditeur(s) : City

Collection(s) : Témoignage

Contributeur(s) : Collaborateur : Erwan Denys

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8246-3876-8

EAN13 : 9782824638768

Reliure : Broché

Pages : 235

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 376 g