en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier texte, daté de 1949, peuplé d'oiseaux, d'aviateurs et de saints, retrace une incessante quête du verbe oscillant entre l'infini du verbe et la décomposition universelle ; le second est né d'une collaboration avec le photographe Robert Doisneau. ©Electre 2025
Le Lotissement du ciel / La Banlieue de Paris. « Après Bourlinguer, le voyage continue mais sur les voies du monde intérieur. C'était urgent. » Ouvert cinq ans plus tôt par L'Homme foudroyé, le cycle des mémoires de Cendrars s'achève en 1949 sur le volume le plus secret de la série. On se heurte partout à l'énigme dans un livre construit comme un triptyque. Dans « Le Jugement dernier », « Le Nouveau Patron de l'aviation » et « La Tour Eiffel sidérale », tout s'envole dans une atmosphère de fin du monde, les saints comme les oiseaux, les aviateurs comme le Verbe créateur des mystiques ou des anciens Lémuriens, ces ancêtres de l'homme. Si la rencontre improbable d'un saint volant et d'un fazendeiro fou d'amour a de quoi surprendre les amateurs d'aventure, elle confirme que la bourlingue pour Cendrars n'est qu'une des formes de la contemplation.
Paru le : 03/04/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Blaise Cendrars
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Roman français
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Leroy
ISBN : 978-2-207-17755-6
EAN13 : 9782207177556
Reliure : Broché
Pages : 504
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 740 g