en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des contours, des formes et des contextes dans lesquels les acteurs du monde de l'art, à savoir les artistes, les musées ou encore les conservateurs, sont confrontés à la censure. L'auteur explore cette notion à travers la censure politique en Chine, les algorithmes qui contrôlent l'art en ligne, la cancel culture, entre autres. ©Electre 2025
Bien que la censure dans l'art ne soit pas un phénomène récent, elle semble reprendre de la vigueur au XXIe siècle. Qui sont les censeurs aujourd'hui ? Pour quelles raisons répriment-ils certaines expressions artistiques ?
Dans quel contexte la censure s'opère-t-elle ?
Comment et sous quelles formes touche-t-elle à la liberté de création ?
Le journaliste anglais Gareth Harris s'interroge ici sur les nouveaux contours de la censure et analyse avec justesse et précision comment artistes, musées et conservateurs sont aujourd'hui confrontés à des restrictions de plus en plus importantes. Cet état des lieux éclairant, qui s'appuie sur des entretiens avec des experts et des recherches approfondies, révèle pourquoi la censure est plus que jamais un sujet d'actualité.
Paru le : 10/04/2024
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Gareth Harris
Éditeur(s) :
Beaux-arts éditions
Collection(s) : Histoire de l'art
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Allain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-204-0880-8
EAN13 : 9791020408808
Reliure : Relié
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 288 g