en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philippe rencontre Luna par le biais d'un ami commun. Ils se mettent rapidement en couple, mais après des débuts idylliques au sein des rues parisiennes, il découvre rapidement le tempérament jaloux, addictif et coléreux de la jeune femme, qui met en péril leur relation. Une histoire sur l'emprise, l'aveuglement et les relations toxiques. ©Electre 2025
« Tel un coup de poignard à l'estomac, je venais d'avoir l'horrible sentiment que je ne reverrais plus Luna, qu'elle allait disparaître à tout jamais de ma vie. Quelque chose de dévorant, comme une peur de la mort. Anxieux je bus mon café à la hâte et allumai une cigarette. Habituellement, je n'aurais jamais dévoilé cet état de faiblesse que je jugeais aliénant, pourtant, sans hésiter, j'appelai Luna. Elle me répondit d'une voix fébrile.
- C'est toi ?
- Oui... Je te dérange ?
- Non j'allais t'appeler, tu as vu, j'ai répondu tout de suite.
- Oui, comment ça se fait, tu avais le téléphone en main ?
- Oui... dit-elle d'une voix un peu rauque.
Je lui racontai ce que je venais de vivre, agité, comme chez le psy lorsque l'on expulse une nuit de cauchemars avec la crainte d'oublier le détail crucial qui pourrait changer le cours des choses. Contre toute attente, elle m'avoua avoir ressenti une émotion identique, qu'elle s'était réveillée en pleurant avec une peur panique de me perdre qui lui tordait les tripes depuis ce matin, qu'elle voulait m'appeler, mais qu'elle avait peur.
Il y avait là sans aucun doute le signe d'une reconnaissance inconsciente de nos douleurs respectives, une reconnaissance de nous-mêmes aussi... »
Paru le : 27/03/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anthony Delon
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72632-8
EAN13 : 9782213726328
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 292 g