en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit du chercheur, musicien et compositeur qui retrace son projet artistique, philosophique et politique. Il présente son auscultation des lieux de vie et des espaces publics, notamment urbains et explore les potentialités sonores des objets en multipliant les expériences d'écoute dans des lieux improbables. ©Electre 2025
Chercheur, musicien et compositeur, Nicolas Frize écoute les bruits du monde. Depuis plus de quarante ans, il ausculte les lieux de vie et les espaces publics tout en explorant les potentialités sonores des objets. Il fait partie de ceux que l'impact du passage d'un train sous un petit pont dans un coin de campagne bouleverse délicieusement et que le froissement de boules de coton dans la main, le frottement du plastique sur la peau ou les débris d'un verre en cristal intéressent au plus haut point. Il met en scène des concerts dans des lieux improbables et y orchestre les déplacements du public pour multiplier les expériences d'écoute.
Nicolas Frize intervient dans des hôpitaux, des bureaux, des usines, en général dans le cadre de commandes publiques, de plus en plus souvent en résidence, ou de collaborations artistiques, par exemple avec l'agence Renzo Piano Building Workshop. Il a aussi participé à des programmes de recherche du ministère de l'Environnement et travaillé pour des municipalités comme Saint-Denis à établir des audits sonores du contexte urbain qui ont abouti à des propositions sociales.
Cet ouvrage est une structure bourdonnante qui retrace un projet artistique, philosophique et politique. C'est le récit singulier d'un homme fou d'écoute, d'un artiste, d'un citoyen qui nous mène au plus près de ce que le monde sonore peut nous apprendre.
Paru le : 18/12/2023
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Frize
Éditeur(s) :
Productions du EFFA
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491336-14-1
EAN13 : 9782491336141
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 0 g