en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq essais publiés entre 1977 et 2018 et un inédit sont ici réunis. Ils portent sur deux questions privilégiées, Dieu et l'amour. ©Electre 2025
Ce volume regroupe les quatre essais les plus représentatifs de l'oeuvre et de la pensée de Jean-Luc Marion, auxquels s'ajoute un texte inédit, L'Apparaître de l'invisible. Cet ensemble gravite autour d'un thème majeur : Dieu et l'amour.
La philosophie ne dit rien de l'amour, ou si peu, constate Jean-Luc Marion, qui montre comment on peut, au contraire, « reconstruire une interrogation sur l'amour ».
Dans L'Idole et la distance, l'auteur révolutionna la théologie traditionnelle en proposant une autre manière de penser Dieu, réflexion poursuivie dans Dieu sans l'être, Prolégomènes de la charité et Le Phénomène érotique.
Il montre comment seul le « concept d'amour » peut combler la « distance de Dieu ». Un élément auquel Jean-Luc Marion confère le statut d'une question centrale.
Paru le : 08/02/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Marion
Éditeur(s) :
Bouquins
Collection(s) : La collection
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Marion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38292-429-7
EAN13 : 9782382924297
Reliure : Broché
Pages : 931
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 596 g