en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une appréhension scientifique du vivant et de l'apparition cellulaire, des réflexions sur la dualité entre la vie et la mort, la première amenant inéluctablement à la seconde. L'auteur associe des définitions scientifiques à l'anthropologie et à la psychanalyse pour traiter le sujet. ©Electre 2025
Les prémices de la vie
L'apparition de la cellule à partir de la matière inerte, longtemps attribuée au hasard, serait aujourd'hui pour la communauté scientifique l'oeuvre d'un créateur à l'instar de l'Univers.
Les prémices de la vie pourraient être des étapes importantes du passage de l'inerte au vivant. La vie est un cycle associant croissance et reproduction. Ce cycle est soumis à divers stress compromettant la pulsion de vie. Les cellules y répondent par l'apoptose, une mort programmée sélective qui épargne la vie de l'organisme ou par la sénescence cellulaire, un mode de survie qui aboutit inéluctablement à terme à la mort de l'organisme.
Disserter sur la vie, c'est y introduire la mort et leur dualisme, à la croisée des sciences humaines et sociales de l'anthropologie à la psychanalyse.
Paru le : 04/01/2024
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Poirée
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Santé, sociétés et cultures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-41635-9
EAN13 : 9782336416359
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g