en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que la technologie transforme les corporalités ainsi que les formes de penser et d'agir, l'auteure étudie la façon dont certaines danses permettent de saisir ces mutations sensibles, en proposant une clé de lecture de la crise de sensibilité que connaissent les sociétés contemporaines. ©Electre 2025
Danser les invisibles
Exploration ethno-chorégraphique de nos corporalités contemporaines
Le smartphone comme tous ces compagnons techniques qui peuplent nos quotidiens transforment nos corporalités, nos formes sensibles de penser et d'agir le monde. De manière ténue, certes, mais néanmoins profonde, ils façonnent nos corps propres et nos corps sociaux. Les chorégraphies qu'ils nous imposent racontent aussi la manière dont ceux qui les conçoivent nous envisagent et nous projettent.
Le regard ethno-chorégraphique posé ici sur certaines danses ordinaires vise à saisir ces mutations sensibles, en proposant une clé de lecture de la crise de sensibilité que connaissent nos sociétés contemporaines.
Paru le : 04/01/2024
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Carole Baudin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Univers de la danse
Contributeur(s) : Préfacier : David Le Breton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-42040-0
EAN13 : 9782336420400
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 367 g