en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama des différents refuges, abris ou lieux sûrs dans lesquels chacun peut exprimer son potentiel créatif, en partant de lieux concrets comme les grottes de Matata pour arriver à des lieux complètement symboliques comme la cabane dans les bois de Henry David Thoreau ou la chambre à soi de Virginia Woolf. ©Electre 2025
De la grotte au repaire de brigands, de la « chambre à soi » de Virginia Woolf à la cabane dans les bois de Thoreau, de notre jardin à notre lit, cet essai explore les abris auxquels nous rêvons et qui nous font rêver. Aspiration au retrait autant qu'appel à s'ouvrir, nos refuges sont des chrysalides : ils donnent forme à notre imaginaire. Parce qu'elle échappe à l'injonction de transparence, la part de nous qui s'y loge est le berceau de notre intime création. Trouver son refuge c'est inventer un espace pour raconter son histoire, comme les enfants construisent leur cabane pour échafauder de nouveaux mondes.
Paru le : 10/04/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Moine
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93320-9
EAN13 : 9782228933209
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 188 g