en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La télévision dite sociale se donnait pour mission d'enrichir les contenus, d'interagir avec les téléspectateurs et d'accentuer l'engagement des communautés autour de contenus télévisuels. Analysant les stratégies de communication des grandes chaînes de télévision françaises sur les réseaux sociaux, l'auteure dresse un bilan nuancé de ces initiatives, à contre-courant des discours marketing. ©Electre 2025
Comment les chaînes de télévision fabriquent-elles l'audience sociale ?
Enrichir les contenus, interagir avec les téléspectateurs, engager les communautés : telles étaient les promesses de la « télévision sociale », qui devait prolonger - sinon sauver - le petit écran.
À l'heure où l'audience n'est plus mesurée au nombre de téléspectateurs mais à la quantité de clics, de réactions et de commentaires sur les réseaux sociaux, les chaînes luttent à armes inégales non seulement avec les plateformes mondiales, mais aussi avec des dispositifs qui imposent leurs logiques de captation de l'attention.
En étudiant les stratégies de communication de TF1, France 2 et M6 sur Facebook, Instagram et Twitter, Laurence Leveneur-Martel revient sur les ambitions qui poussent les chaînes à investir ces espaces, tout en y maintenant une image de marque cohérente et en y valorisant leurs antennes autant que leurs offres délinéarisées.
En questionnant l'analyse quantitative des réactions en ligne, ce livre invite à une réflexion sur les relations nouvelles qui unissent les publics à la télévision ; enfin, il nous interroge : qu'appellerons-nous demain « télévision » ?
Paru le : 10/05/2024
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Laurence Leveneur-Martel
Éditeur(s) :
INA
Collection(s) : Etudes & controverses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86938-303-6
EAN13 : 9782869383036
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 246 g