en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin du XXe siècle, dans le Massif central. Aurore et Jean-François sont amis depuis l'enfance et ont suivi le même cursus, de l'école communale à l'université. Au fil du temps, des sentiments amoureux naissent entre eux. Mais Anémone, la mère de la jeune fille, ne voit pas cette relation d'un bon oeil. En effet, Aurore est d'ascendance noble, tandis que Jean-François n'est pour elle qu'un manant. ©Electre 2025
Avec ce nouveau livre, l'œuvre romanesque d'Albert Pignol s'enrichit d'un dix-huitième titre. Cette fois, l'auteur clermontois campe l'histoire au cœur de la Combraille. Cependant il nous entraîne aussi en Lorraine, puis nous installe au Québec, avant de revenir en Auvergne pour le dénouement de l'intrigue amoureuse qui sert de fil conducteur au roman.
Aurore et Jean-François sont amis d'enfance. Tous deux ont suivi le même cursus scolaire de l'école communale à l'université. Mais lui est « fils de manant », et elle d'essence noble, avec particule à l'appui.
Dès lors, que cette amitié d'enfance puisse évoluer, l'âge aidant, vers un amour partagé est insupportable aux yeux d'Anémone, la mère de la jeune fille. C'est pourquoi elle n'aura de cesse d'interférer dans leur relation pour que le lien unissant les deux tourtereaux se distende au point de se briser.
Mais le port d'un nom à particule justifie-t-il pareille attitude en une fin de XXe siècle où les femmes aspirent à se libérer ? ... Et peut-on ainsi tordre le cou au destin ?
Paru le : 14/12/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Albert Pignol
Éditeur(s) :
Galipote
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491832-45-2
EAN13 : 9782491832452
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 310 g