en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage sur le génocide culturel des Ouïghours, retenus dans des camps de concentration chinois. L'auteur, un éminent poète de cette communauté, fuit le pays avec sa famille pour les Etats-Unis après avoir été interrogé par les autorités. Hanté par la peur de l'oubli et son expérience traumatisante, il retrace son parcours et informe le reste du monde des persécutions vécues par son peuple. ©Electre 2025
En mars 2009, dans la région du Xinjiang, des policiers en civil frappent à la porte de Tahir Hamut Izgil et le somment de les accompagner pour un contrôle de routine. Après plusieurs heures d'interrogatoire, celui-ci repart libre - malgré son passage par le camp de rééducation de Kachgar quelques années plus tôt.
Mai 2017. Nouvelle convocation au commissariat, alors que les arrestations de masse se multiplient : les autorités prélèvent son sang, enregistrent sa voix et son visage sous tous les angles. À présent, les caméras pourront le reconnaître partout, même de dos. Tahir et sa femme prennent la décision de fuir le pays. C'est le début d'un parcours semé d'obstacles jusqu'à leur arrivée aux États-Unis.
Izgil dresse le tombeau de son peuple, placé sous la menace constante d'arrestations autoritaires et de disparitions subites. Un récit d'exil à double fond, taraudé par l'angoisse et plus que jamais nécessaire à l'heure où de nombreuses voix de la communauté internationale s'accordent à qualifier la répression ouïghoure de « génocide culturel ».
Paru le : 17/04/2024
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Tahir Hamut Izgil
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Préfacier : Joshua L. Freeman - Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj - Traducteur : Joshua L. Freeman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72541-3
EAN13 : 9782213725413
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 376 g