en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une rupture amoureuse, l'auteure s’entraîne intensivement pour se réapproprier sa vie. Dans le sillon de sa pratique, elle fait l’expérience des contradictions de l’industrie du fitness et de son idéal de beauté. À la croisée du récit autobiographique et de l’essai, ce texte témoigne d’une histoire intime et collective des corps, revendiquant le droit des femmes à disposer du leur. ©Electre 2025
Au sortir d'une rupture, la narratrice suit des programmes intensifs de fitness en ligne, dont elle décrit le décor et les règles. Plus elle les respecte, plus elle se rend compte qu'elle va mal. Mikella Nicol croise cette autopsie du fitness avec une réflexion sur le corps féminin en butte aux diktats du regard social : si l'espace public est potentiellement dangereux pour les femmes, c'est aussi le lieu où sont exposés ces corps mis en forme. Le fitness est-il un moyen d'empouvoirement, ou un programme d'effacement personnel ?
À mi-chemin d'Une chambre à soi, de Virginia Woolf, et des enquêtes de Maggie Nelson, cette passionnante autofiction, qui convoque aussi Mona Chollet et Alison Bechdel, livre des réponses pour penser un corps à soi.
« Deux choses restent à moi : la chambre et le corps. C'est dans l'une que je sculpte l'autre. »
Paru le : 05/04/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mikella Nicol
Éditeur(s) :
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493213-63-1
EAN13 : 9782493213631
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 222 g