en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ancien footballeur professionnel, élément prépondérant de la défense des Bleus avec 76 sélections en équipe de France, raconte son parcours depuis son enfance en Vendée. Repéré très vite par le FC Nantes pour ses qualités techniques et humaines, il intègre l'équipe en 1972. Il gagne une Coupe de France et est sacré trois fois champion de France. Il évoque également l'évolution du football. ©Electre 2025
La biographie du champion de football Maxime Bossis
Le Grand Max, plus qu'un titre, il s'agit d'un homme. Un footballeur français qui a remporté le championnat d'Europe en 1984, Ce titre fut le premier glané par l'équipe de France de football. Maxime Bossis a participé à trois coupes du monde dont celle de 1982, en Espagne, qui a vu la France perdre en demi-finale, Qui ne se souvient pas, ou n'a pas entendu parler, du match Allemagne de l'Ouest-France, du 8 juillet 1982 ? De même, qui n'a pas en mémoire le Brésil-France du 21 juin 1986 ? Fort de soixante-seize sélections en équipe de France, il fut un élément prépondérant de la défense des Bleus.
Né en Vendée dans une famille d'agriculteurs, Maxime Bossis a commencé à jouer au football dans la cour de la ferme familiale puis dans le club de son village de Saint-André-Treize-Voies, puis celui de La Roche-sur-Yon. Repéré par le Football club de Nantes pour ses qualités techniques et humaines, il intègre la « Maison jaune » en 1972. Avec les Canaris et le jeu à la nantaise, il gagne une coupe de France et est sacré trois fois champion de France. Le Matra Racing de Jean-Luc Lagardère s'offrira ses services durant quatre saisons puis c'est à Nantes qu'il terminera sa carrière en 1991.
Voici l'histoire d'un homme porteur de valeurs telles que l'humilité, la simplicité, l'honnêteté, la fidélité. Valeurs qui ont permis au « Grand Max », à force de travail, de devenir un sportif de haut niveau d'envergure internationale.
Paru le : 02/05/2024
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Faure Auteur : Maxime Bossis
Éditeur(s) :
Nouvelles Sources
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Zinédine Zidane
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490839-29-2
EAN13 : 9782490839292
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 308 g