en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des bibliothèques espagnoles à l'âge classique reposant sur l'analyse de documents variés, tels que testaments, discours descriptifs ou panégyriques, programmes iconographiques ou encore bibliothèques de fiction, pour étudier les représentations dont elles ont fait l'objet dans les discours savants et l'imaginaire du siècle d'or. ©Electre 2025
Plus qu'une histoire des bibliothèques espagnoles au Siècle d'or, le présent ouvrage propose une analyse des représentations dont elles furent l'objet, dans les discours savants comme dans l'imaginaire foisonnant du Quichotte ou du Criticón. Vecteur d'ingénieuses tentatives visant à synthétiser héritage humaniste et culture contre-réformiste, la bibliothèque demeura au coeur des préoccupations de générations d'esprits dont le destin collectif est ici retracé. De la réalisation ambiguë de l'Escurial sous Philippe II à la quête d'un nouveau type de bibliothèque à l'époque de Charles II, cette étude croise des sources variées pour reconstituer l'évolution d'un système révélateur d'une relation au savoir mais aussi à la mémoire et au pouvoir.
Paru le : 24/01/2024
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : François Géal
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08351-1
EAN13 : 9782406083511
Reliure : Broché
Pages : 944
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 1701 g