en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes de différents genres et formes écrits par l'écrivain oléronais du XVIe siècle : églogues, moralités, tragicomédies, mais également odes, sonnets, épigrammes, etc. ©Electre 2025
André Mage de Fiefmelin (c. 1561 - c. 1603) fait partie de ces poètes baroques chrétiens actifs dans les dernières décennies du XVIe siècle. Il est l'auteur d'un seul livre (Les Oeuvres du sieur de Fiefmelin, Poitiers, J. de Marnef, 1601) qui rassemble, en deux recueils publiés conjointement (La Polymnie, ou diverse poésie et L'image d'un mage, ou le Spirituel), une production poétique aussi abondante que variée. De confession réformée, ce poète natif de l'île d'Oléron a composé son oeuvre « loin des métiers de la cour », ce qui a contribué à sa marginalisation immédiate. Le purgatoire semble pourtant fini pour celui dont le nom s'affiche maintenant dans les histoires littéraires, et dont les poèmes figurent dans les anthologies à côté de ceux de J. de Sponde, de J.-B. Ghassignet ou bien encore d'A. d'Aubigné. Ce premier volume, celui de La Polymnie réunit d'une part les Jeux poétiques (églogue, moralités, tragi-comédie et tragédie), qu'il a composés et parfois même fait représenter en faveur de sa châtelaine Anne de Pons, et d'autre part, sous le titre de Meslanges, des pièces (odes, sonnets, poème du Saulnier et épigrammes) composées à diverses occasions. Poète local, au sens non négligeable du terme, André Mage de Fiefmelin offre dans La Polymnie un témoignage exceptionnel sur la petite société du « Pays des îles », dont il rêvait d'être le chantre inspiré.
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : André Mage de Fiefmelin
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Textes littéraires de la Renaissance
Contributeur(s) : Directeur de publication : Julien Goeury
Série(s) : Les oeuvres du sieur de Fiefmelin
ISBN : 978-2-7453-2780-2
EAN13 : 9782745327802
Reliure : Broché
Pages : 799
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1100 g