en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'oeuvre de Violette Leduc examinant sa place dans l'évolution de la représentativité des minorités, dans la lutte contre les discriminations ainsi que dans l'évolution des questions de genre et de sexualité. L'auteure analyse comment, par l'écriture, ses romans parviennent à décentrer le regard des lecteurs et à déconstruire les préjugés. ©Electre 2025
Représentativité des minorités, luttes contre les discriminations, accès à certains droits : les questions de genre travaillent de plus en plus notre quotidien. La langue, par tout ce qu'elle contient d'insidieux, d'implicite et de performatif, joue un rôle fondamental dans ces réflexions. Violette Leduc, au siècle précédent, dans une période pourtant peu propice, a initié cette révolution de pensée. Sur plusieurs milliers de pages, elle propose une autre façon de considérer les questions de sexe, de genre et de sexualité. Cet essai s'attache à saisir comment elle parvient à décentrer nos regards, à les arracher à nos préjugés, par le biais de sa voix poétique. On peut alors percevoir à quel point son oeuvre reste pertinente et actuelle.
Paru le : 29/02/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Alison Péron
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque de littérature générale et comparée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-5982-7
EAN13 : 9782745359827
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 440 g