en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récemment arrivé au journal Le Corsaire, Sydné ne fait pas l'unanimité au sein de la rédaction. Pour affirmer de quoi il est capable, il démissionne et entame une longue enquête sur la disparition de l'un de ses confrères, Jacob Sfrec, un grand reporter de 75 ans qui s'est évaporé dans la plus grande indifférence. ©Electre 2025
« Combien de mots, de phrases, d'articles, de livres ai-je pu écrire et lire pour en arriver à la conclusion qu'il faut connaître la fin d'une histoire si l'on souhaite en déceler la véritable origine. »
Riche et pistonné, Sidné est loin de faire l'unanimité à la rédaction du Corsaire. Et son travail n'y change rien. Pour prouver qu'il a sa place dans la profession, il démissionne et se lance dans une enquête de longue haleine sur la disparition d'un confrère, Jacob Sfrec, grand reporter de soixante-quinze ans qui s'est évaporé dans l'indifférence.
À partir de ses écrits et des témoignages de ses proches, Sidné reconstitue la vie de cet homme aux multiples facettes : son histoire familiale marquée par la Shoah, son grand amour sacrifié à sa vocation, sa fascination morbide pour la guerre et la cruauté, ses engagements et ses désillusions.
Une histoire bouleversante de transmission qui, au-delà de l'enquête, met en scène le passage de témoin entre l'ancienne génération et la nouvelle et livre ainsi une subtile réflexion sur l'évolution du journalisme.
Paru le : 13/03/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Denis Jeambar
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-9081-4
EAN13 : 9782702190814
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 386 g