en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S"appuyant sur des archives et sur ses propres souvenirs, l'auteur retrace les actions du 2e régiment de chasseurs parachutistes rattaché à l'armée de l'air britannique. Cette unité d'élite, avec l'aide de plus de 10.000 résistants, a joué un grand rôle dans le succès du Débarquement et a notamment été à l'origine de la libération de la Bretagne. ©Electre 2025
Bérets rouges
Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, tandis que l'armada alliée s'approche des côtes normandes, 36 Français sont largués sur les arrières de l'ennemi. Ils appartiennent au 2e régiment de chasseurs parachutistes rattaché au Special AirService britannique (les fameux S.A.S.). Leur mission : préparer l'arrivée de leur unité en Bretagne.
Près de 450 parachutistes français sont ainsi largués dans les jours et les semaines qui suivent le Jour J. Prenant pleinement part à l'opération Overlord, leur mission consiste à harceler les arrières de l'ennemi afin de retenir loin du front normand les 85 000 Allemands stationnés en Bretagne.
Henry Corta est l'un d'eux. Largué le 7 juin 1944, il participe à tous les grands combats de cette unité qui sera décorée de la croix de la Libération par le général de Gaulle.
Dès 1945, s'appuyant sur des archives, sur ses propres souvenirs ainsi que sur ceux de ses camarades, il commence à écrire Bérets rouges. Il y retrace l'aventure des S.A.S. français entre 1941 et 1945, en Libye, Tunisie, France, Belgique et Pays-Bas.
Considéré comme l'un des meilleurs récits de cette épopée, ce livre, publié en 1952 par l'Amicale des anciens parachutistes S.A.S., nous rappelle le rôle encore trop méconnu de ces Français du Débarquement.
Paru le : 07/06/2024
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Henry Corta
Éditeur(s) :
Editions Pierre de Taillac
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Benjamin Massieu - Préfacier : Martial Valin - Postfacier : Pierre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36445-274-9
EAN13 : 9782364452749
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 546 g