en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de la relation entre les deux hommes politiques qui, en 1940, étaient chacun convaincus d'incarner seul la France, se combattant tout en conservant l'un pour l'autre une certaine affection née de plusieurs points communs. ©Electre 2025
« De l'affection à la séparation, de la séparation à la déchirure, de la déchirure à l'affrontement, la relation Pétain-de Gaulle fut celle de deux visionnaires aux destins en miroir inversé, frayant avec les sommets et les gouffres. Elle a illustré, comme le montre brillamment Pierre Servent, quelques-unes des pages les plus glorieuses et les plus désastreuses de l'histoire de France dans sa version « guerre civile ». Rarement pareille rivalité aura divisé un peuple si durablement et si profondément. [...] Cette relation incandescente prouve que la réalité peut, parfois, avoir tous les ingrédients d'une fiction dramatique. »
En 1940, chacun est convaincu d'incarner à lui seul la France : le vainqueur de Verdun contre l'homme du 18 Juin.
Un récit d'une qualité d'écriture rare, porté par la plume inspirée d'un historien qui est aussi un soldat et un écrivain.
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Servent
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-10793-2
EAN13 : 9782262107932
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 162 g