en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bologne, dans les années 1970. Un attentat détruit le centre de transmission de l'armée. Le sergent Sarti Antonio et Felice Cantoni mènent l'enquête. Ils découvrent alors un système de corruption qui gangrène la ville. Le roman est précédé d'une lettre de l'auteur écrite à son personnage. ©Electre 2025
Bologne. Années 70. La ville est devenue le terrain d'affrontement entre les étudiants et le pouvoir établi. Un attentat détruit le centre de transmission de l'armée, faisant quatre morts et de nombreux blessés. Le sergent Sarti Antonio, accompagné de son acolyte Felice Cantoni, mène l'enquête. Entre milieux interlopes et notables intouchables, c'est tout un système de corruption qui est à l'oeuvre et qu'il tente de dénoncer en dépit de la résistance de ses supérieurs, alors que les meurtres se multiplient dans la ville.
Les jours de la peur est l'acte de naissance de l'un des plus féconds personnages de la littérature italienne, le sergent Sarti Antonio. Flanqué d'un supérieur acharné à lui mettre des bâtons dans les roues, ce policier médiocre, doté d'un sacré esprit de contradiction et d'une belle ténacité, échouerait souvent dans ses investigations s'il n'avait trouvé sur son chemin un étudiant révolutionnaire, Rosas, disposé à résoudre avec lui les enquêtes.
Paru le : 10/05/2024
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Loriano Macchiavelli
Éditeur(s) :
les Ed. du chemin de fer
Collection(s) : Train de nuit
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Lombard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490356-43-0
EAN13 : 9782490356430
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 186
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g