en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois analyses de la philosophie hégélienne, à travers des études ayant trait à l'expérience, à la discursivité et à la dialectique spéculative chez le philosophe allemand. ©Electre 2025
Composé en 1957 à partir d'un texte intitulé « Aspects de la philosophie hégélienne » qu'Adorno avait écrit à l'occasion du 125e anniversaire de la mort de Hegel, ce livre s'est augmenté d'un article sur « Le contenu de l'expérience », qui s'opposait à l'interprétation heideggérienne de l'expérience telle que la pensait Hegel. Et enfin, comme « trois essais font un livre », Adorno a ajouté à ces deux textes une étude sur le discours hégélien, « Skoteinos ou comment lire ».
Le philosophe de Francfort produit ici un double geste de confrontation avec Hegel :
Paru le : 04/06/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Critique de la politique
Contributeur(s) : Traducteur : Collège de philosophie (Paris). Groupe de traduction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-04749-1
EAN13 : 9782252047491
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 228 g