Chargement...
Chargement...

L'amour au Moyen Age : la chair, le sexe et le sentiment

Auteur : Jean Verdon

9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le spécialiste de l'histoire de la vie quotidienne décrit les relations amoureuses au Moyen Age, dans une société où l'amour est souvent perçu comme un sentiment inquiétant par les milieux ecclésiastiques. Les différents types de relations entre hommes et femmes à cette période sont présentés à travers des exemples tirés notamment de la littérature de l'époque. ©Electre 2025

Un amusant et très sérieux panorama de l'amour au Moyen Âge (Ve-XVe siècle), avec le mode d'emploi !

Tristan et Iseut, Lancelot et Guenièvre, Héloïse et Abélard... Le sentiment amoureux a divinement inspiré les auteurs du Moyen Âge. Même si, pour l'Église, l'amour est une passion inquiétante qui fait perdre la tête, et même si, au quotidien, la libido reste sous étroite surveillance, le sexe et les plaisirs de l'amour physique ne sont pas interdits. Les troubadours proposent d'ailleurs un art d'aimer, une « carte du tendre » s'élabore et une culture raffinée s'empare du sujet.

Historien du Moyen Âge, spécialiste de la vie quotidienne, Jean Verdon a composé un véritable manifeste dans lequel il parvient avec finesse à montrer comment les hommes vivaient réellement un sentiment mettant en jeu à la fois l'esprit, le cœur et le corps.

Fiche Technique

Paru le : 20/06/2024

Thématique : Histoire générale du Moyen-Age

Auteur(s) : Auteur : Jean Verdon

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Tempus

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-262-10803-8

EAN13 : 9782262108038

Reliure : Broché

Pages : 280

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 186 g