en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le statut et les fonctions du chef concentrent une part importante de l'activité institutionnelle, politique et juridique. Son intervention se traduit en grande partie par la parole, dont les emplois, lieux et moments d'intervention sont ici analysés dans une double perspective africaine et française. Des témoignages de chefs religieux, de village et d'administration complètent l'ensemble. ©Electre 2025
Le chef est un homme ou une femme à part. Son statut, ses fonctions et les modalités de ses interventions concentrent une part importante de l'activité institutionnelle, politique et juridique. Or, l'intervention du chef se traduit en grande partie par la parole. De sorte que très tôt, chez les Européens, la parole politique a fait l'objet d'une interrogation philosophique ; que très tôt, pour les Africains, la parole a été considérée comme un acte sacré. Dans un cas comme dans l'autre, on a pris conscience que la parole pouvait lier, juridiquement, spirituellement ou moralement, son auteur et révéler quelque chose de la nature du chef.
C'est ce thème qui, en 2018, a réuni une trentaine de congressistes à l'Université de Bouaké. Ils ont travaillé dans une double perspective africaine et française, de façon à la fois scientifique et personnelle. D'un côté, les juristes et les politistes ont examiné et discuté divers emplois, lieux et moments. De l'autre, des chefs religieux, des chefs de village et des chefs d'administration ont livré leur témoignage.
Paru le : 17/04/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Collection d'histoire des institutions et des idées politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Séraphin Néné Bi Botti - Directeur de publication : Sylvain Soleil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-1299-4
EAN13 : 9782731412994
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 310 g