en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dialogue autour de l'aimance, notion évoquant la relation amoureuse et la relation culturelle dans des variations autour de la liberté humaine, et notamment celle de la femme. ©Electre 2025
Maria Zaki reprend ici le dialogue avec Abdelkébir Khatibi à propos de l'aimance, cette notion qui couvre à la fois la relation amoureuse et la relation culturelle, dans les variations complexes autour de la liberté humaine, et ici tout particulièrement de la femme. Elle fait évoluer et évolue le creusement de l'aimance selon trois cercles de danse : la danse de la Fête, la danse du voyage, la danse bleue du déclin.
Ce défi est extrême, il s'étend jusque dans la langue de la poésie, il permet l'invention d'une langue nouvelle qui révolutionne celle qui la crée. Il met en tension l'être en révolution avec les règles de la société et des codes traditionnels amoureux. Maria Zaki offre, un chant d'amour délivré, un chant délivré des frontières, un art d'aimer, un salut pour l'un et l'autre, depuis l'impossible jouissance qui ne cesse de hanter les contraires.
Nicole Barrière
Paru le : 12/04/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Maria Zaki
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Accent tonique
Contributeur(s) : Préfacier : Nicole Barrière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54581-6
EAN13 : 9782296545816
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g