en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1885. Infiltrée au sein d'une fabrique de conserves, Elizabeth Cochrane, journaliste d'investigation, réalise son premier reportage et découvre la misère des femmes maltraitées. Sous le nom de Nellie Bly, elle consacre sa vie à la recherche de la justice et de la vérité. Prix Femme actuelle 2024. Premier roman. ©Electre 2025
Comment Elizabeth Cochrane est devenue Nellie Bly, la première journaliste d'investigation.
En 1885, Elizabeth Cochrane réalise son premier reportage, infiltrée au sein d'une fabrique de conserves et fait face à la misère des femmes maltraitées, dont certaines se volatilisent sans laisser de traces. Féministe avant l'heure, assoiffée de liberté et empruntant au destin ses chemins de traverse, Elizabeth décide de consacrer sa vie à la recherche de la vérité et de la justice. C'est à New York que Joseph Pulitzer lui confie la périlleuse mission de répondre à cette question qui la hante : où les femmes disparaissent-elles ?
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Isadora Avril Auteur : Samuel Avril
Éditeur(s) :
Editions Prisma
Collection(s) : Les lauréats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8104-3962-1
EAN13 : 9782810439621
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 332 g