en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions issues d'une recherche en théâtre autour des processus de transmission d'un lieu-oeuvre, La gare mondiale, à Bergerac. Chacun y témoigne de la transformation du champ des arts vivants et des politiques publiques menées dans le domaine du spectacle, ainsi que de l'importance des lieux de création collective. ©Electre 2025
La gare mondiale 2001-2021 Carnets de débordement
Ici le mode d'expression ne définit pas le lieu. Ce que l'on nomme habituellement Théâtre, lieu-de-théâtre, assied son existence sur un fonctionnement bien établi, un ensemble de procédures et de laissez-passer. Nous pouvons bien y découvrir des oeuvres (nous ne nous en sommes pas privés) mais jamais y déposer les nôtres (malgré les promesses sans cesse réitérées). Alors camper devant le fortin ? Faire le pied de grue ? Installer son tipi et tenter d'y faire commerce (peaux de castor contre eau de feu) ? Ou plus simplement déposer un leurre comme on acte un retrait, un cadeau en forme de cheval de Troie avec autour du cou une pancarte accrochée : « Ceci n'est pas un théâtre ».
C'est au coeur de ce simulacre que « La gare mondiale » organise le déraillement des mots au profit d'un autre lieu (d'un non-lieu ou d'un mi-lieu), de quelque chose qui convoque un autre rapport :
Ici on ne réside pas on crée de la continuité...
Ici on ne diffuse pas on produit ce qui cherche à faire récit...
Ici on ne se regroupe pas on se confronte...
Ces carnets de débordement agissent par fragments, sauts dans le temps pour rendre compte de l'histoire d'un lieu au moment de sa transmission.
Paru le : 07/11/2024
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Esse Que éditions
Collection(s) : La denrée culturelle
Contributeur(s) : Directeur de publication : Henri Devier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94086-71-1
EAN13 : 9791094086711
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 292 g