en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'un travail de recherche mené en France durant dix ans, la sociologue propose une analyse du regard contemporain sur le corps du suspect à l'ère de la génétique, où les bases de données biométriques au service de la police et de la justice se développent. Elle montre comment l'ADN peut apparaître comme un traceur du soupçon, mais aussi comme un marqueur d'évolutions sociales. ©Electre 2025
ADN policier
Dans un contexte de montée des questions de sécurité dans l'action publique, les fichiers et les bases de données biométriques au service de la police et de la justice ont connu un développement spectaculaire dans de nombreux pays.
Un nouveau type d'expertise scientifique s'est développé pour identifier les personnes dites déviantes à partir de leur corps et garder une trace de celles qui représenteraient des dangers sociaux. Partant de ce constat, ce livre propose une analyse du regard contemporain sur le corps du suspect à l'ère de la génétique. Il vise à décrypter cette réalité qui constitue le suspect et son corps en objets de connaissance scientifique, en supports de preuve et d'indice, et en instruments de « gouvernement sécuritaire ». Reposant sur une vaste enquête menée pendant dix ans en France, cet ouvrage offre un point de vue argumenté sur la manière dont l'ADN peut apparaître non seulement comme un traceur du soupçon, mais aussi comme un marqueur d'évolutions sociales importantes, du consentement au transfert de données personnelles à la vaine poursuite d'un monde sans risque et sans crime.
Paru le : 01/05/2024
Thématique : Armée et stratégie
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Vailly
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Sciences dans la cité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-086495-0
EAN13 : 9782130864950
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 258 g